Plateforme Demain Je Serai Paysan

«Créer la première plateforme nationale pour promouvoir les métiers de l’agriculture.»

 

Un projet porté par l’initiative Demain Je serai Paysan

L’initiative Demain Je serai Paysan a été créé par le syndicat Jeunes Agriculteurs, il y a plus de 15 ans. Destiné à aider les jeunes à s’installer, le projet a vocation aujourd’hui avec le fonds de dotation de toucher un plus large public et de donner une nouvelle direction à ses missions.

Demain je serai Paysan a deux missions :

  • Orienter et informer les jeunes sur les métiers de l’agriculture
  • Promouvoir le métier de l’agriculture

Il s’adresse :

  • aux porteurs de projet
  • aux jeunes en milieu agricole
  • au grand public

 

Un site complet pour s’informer, s’orienter au niveau national

Nous souhaitons avec ce site internet rassembler toutes les informations sur un seul site. Il permettra de suivre les différentes étapes de la découverte des métiers à l’installation et tout cela sur un seul support internet. Il n’existe pas d’outils d’information, d’orientation et de promotion actuellement au niveau national et sur tous les métiers de l’agriculture.

Ce que nous souhaitons avec cette plateforme c’est devenir un acteur incontournable pour l’information et l’orientation des jeunes et des porteurs de projet et grâce aux concours Graines d’agriculteurs nous pourrons valoriser les parcours et les différents types d’installation.
Il contiendra des infographies détaillant les différentes phases de l’installation et les partenaires impliqués, des vidéos, des fiches métiers.

Découvrez le site : www.demainjeseraipaysan.fr